mercredi 22 juillet 2009

Course à Pau Arnos

Arrivé dans la nuit du jeudi au vendredi a 5H, après une nuit d'angoisse (bah oui c'est la première fois que je vais rouler avec ma nouvelle moto), on découvre les paddock dans le noir pour installer la tente et dormir quelques heures.

8H on va faire un tour a l'administratif pour saluer l'équipe o3z et voir l heure des séance d essai. Les 4 séance sont l'après midi, niquel ça va laisser le temps de s'installer et de finir de préparer la moto pour le contrôle.

On fini par s'installer à coté de l'équipe de l'esprit piste racing team et du team seven.

La matiné passe très vite et on arrvie au midi,un petit repas léger et hop on se prépare pour la piste.

Vu de l' extérieur le circuit a l' air excellent avec pas mal de relief.

Je part sur le circuit avec une petite boule au ventre et la grosse surprise la moto va vraiment bien, je me sent super bien dessus. Pour la première je n' avais pas mis l' alfano.

Pour la deuxième, j'allume mon alfano et je me sens de plus en plus a l'aise mais je fatigue vite et la chaleur n'arrange rien mais je vois drummer du THT me doubler et j'essais de suivre ses traj' mais il me distance assez rapidement mais ça m'aide a me sentir en confiance avec ma moto et je termine la session avec un 1'33. Je suis plutot content.

Sur les deux autres sessions, j'essais de trouver des endroit pour me reposer et me détendre mais sur ce circuit ses endroits ne sont pas fréquent. dernière session, j'y vais surtout pour travailler ma position et la je me fais déposé par daddyo du THT dans la ligne droite des stand (il a l'air de bien aller le 1000 CBR) j' arrive a le voir durant trois virage mais il va beaucoup trop vite.

Le soir petit tour au contrôle puis verif général manger et dodo.

Le matin je pars dans la deuxième série, il fais déjà chaud, je roule mais je force beaucoup et je n'arrive pas a retouver le ressenti de la veille. Je décide donc de sortir au bout de quelque tour car je n' arrive pas a rouler et je veut économiser mon pneu ar qui commence a s'user.

Je part chercher la feuille des chronos et la je découvre le 1'34 que je viens de faire. je suis vraiment déçu.

Je part pour ma deuxième session et n' espérant bien descendre mon temps et en essayant de la faire jusqu'au bout. Malheureusement je n' arrive pas a tenir jusqu'a la fin cette moto est beaucoup plus physique à emmener que mon ancienne (ça m'inquiète pour la course).

Je file aussitôt voir mon temps et la je découvre avec satisfaction 1'32.98.

je suis content mais j' espère que je ne serai pas en finale A car je ne tiendrai pas à rouler comme ça 18 tours.

On va au briefing le midi puis je vais voir la grille de départ je suis en deuxième ligne en finale B. yes le podium est accessible mais faut que je tienne physiquement. repas léger et hop une petite sieste.

Impossible de dormir avec cette chaleur. je bois enormément d'eau pour ne pas trop me désaltérer pendant la course.

L'après midi semble vraiment long...

Enfin arrive l'heure de la prégrille. Je me prépare et découvre que sous la combi c'est intenable la course va être vraiment longue. J' arrive en prégrille avec mes collègue de l'esprit piste racing team, jean-mi et dudu.

on attend tout juste 2 minute et hop c'est partis pour le tour de formation. j'en profite pour bien chauffer mes pneus et me place sur la grille de départ. Mon premier départ se passe pas trop mal (j'aime bien le comportement du 1000) et je me met tout de suite en condition puis on reviens sur la grille de départ.



Grosse concentration puis gazzzzzzzzz. j' essais de monter sur un bon rythme et je me bataille avec un ER-6 puis j'arrive à le laisser derrière moi je suis donc 5è mais je fatigue vite je vois le groupe des 4 premier devant moi mais je fatigue beaucoup pour revenir dessus. vers le 7è tours je me fait passé par un zx6r (je crois) et je me maintiens derrière lui pour tenir la fin de la course. les pneus commence a glisser je suis moins précis et on reviens sur les derniers. Je suis trop long à les dépasser et perds du terrain sur le zx6r.

Je passe sur la ligne droite et regarde les tours restant. je vois speedyann tenant le numéro 1. je me dis là on donne tous ce qui reste gazzzzz. je ne reviens pas sur ce zx6r mais je suis content de ma course je pense avoir été regulier, je me suis bien mis la moto en main et surtout je me suis éclater.

On fait le tours d'honneur (quel plaisir à chaque fois) et on sort du circuit j' emmène ma moto sur le paddock. je me demande si j'ai fais un podium ou pas.

Je décide donc de retourner sur la pit line pour voir quand j'entend qu'on m'appelle. Le sourire me monte alors jsuqu'au oreille.




Je termine donc 3è en 1000 et 6è au général.un week end très satisfaisant étant donné que je n'avais pas rouler avec ma moto avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée