jeudi 23 juillet 2009

course du Vigeant

Nous voici donc arrivé à épreuve tant attendu.
David arrive le jeudi soir et s'installe au box n°32 en retrouvant toute l'équipe habituelle.

Vendredi, entrainement libre:

L'objectif de cette journée, pour David, est de se remettre en confiance avec sa moto.
Et c'est chose faite puisqu' il termine sa journée avec un chronos de 1"56.

Samedi, qualif rookies , endurance et course des rookies:

Cette journé va être longue et épuisante. David se qualif en rookies en 1"56 ce qui le place en 3è position en final B.

Pour ce qui est des qualifs d'endurance c'est Daniel (son coéquipier) qui donnera le temps car il a une moto moins puissante et il trouve dangereux de se retrouver surclassé de ce fait.

L'heure de la course arrive, et la pression aussi. David sait qu'il doit tous donner sur cette course.
Tour de formation, tour de chauffe, et départ.

Il prend un bon départ mais se fait prendre une place. Il tiens le rythme pendant trois, quatre tours et relâche un peut et se fait dépassé. Il reprend aussitôt du poil de la bête et reprend sa place, c'est à dire quatrième.

Au milieux de la course le speaker annonce que David à le meilleur temps en course: 1"53.09.
Puis quelque tours plus tard le speaker annonce qu' il a chuté.

Grosse déception il était 4è et remontait sur les trois premiers.

David arrive déçu. On lui annonce qu' il roulait en 1"53, il en revient pas, il est remotivé pour réparer la motos pour l'endurance.

Dimanche, course d'endurance:

La course d'endurance démarre de bonne heure, tout juste le temps de se réveillé et c'est parti.
David lui au réveille est pas mal courbaturer du fait de sa chute et il sait que l'endurance va être très longue.

C'est donc Daniel qui prend le départ avec son 650 SVS et David va lui tenir la moto. Tour de formation, deux tours de chauffe et c'est parti pour le départ. Daniel prend un super départ et maintiens le rythme.
Pendant ce temps dans le stand tous le monde essai de faire le plein de la moto à David, car personne ne sait comment marche le jerrican à fermeture automatique de Daniel.

La fin du premier relai approche, David se prépare. Daniel rentre dans les stand, échange du transpondeur et David part. Il enchaîne les tours mais il n'a pas l'air à l'aise il ne roule pas dans ses chronos. Au bout de 20 min, David fait signe qu'il rentre... Daniel se prépare.

David arrive dans les stands et Daniel part. David nous explique qu' il n'a plus d'essence et que le jerricane à Daniel ne fonctionne pas sur sa moto, il nous explique aussi que ses blessure du à la chute la veille l'empêche de se sentir à l'aise.
Il faut donc modifier le réservoir pour pouvoir faire le plein. C'est chose faite, David repartira avec le plein cette fois ci.
Daniel fatigue mais continue d'être régulier, on ralonge un peut son relai puis on le fait rentrer et c' est David qui rentre en piste.

Il enchaîne les tours et reste régulier mais toujours pas dans ses chronos. Il commence a fatigué on le fait donc rentrer il reste une heure de course.
Daniel va donc partir pour 30 min et David fera l' arrivé. David rentrer et Daniel part faire son derniers relai.
David est anéanti et nous explique qu' il n' arrive pas à se faire plaisir, à chaque fois qu'il bouge dans sa combinaison, la doublure frotte sur ses plaies...

Reste plus que 30 min de course, David est un peu rebousté mentalement, Daniel rentre et David part pour la fin de la course.
Il part sur un bon rythme et remonte dans le classement mais a un tour de l'arrivé David fait un tout droit ce qui lui fait perdre toutes les places remontées.

Ils termine donc 32è au général et 16è en catégorie 1000 cm3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recherche personnalisée